9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 14:53

champions-de-France-UNSS-golf-2014-1.jpgAprès avoir acquis les titres de champion départemental à Mazières, académique et inter-académique à Cognac en Mars 2014, l’équipe de l’association sportive du collège Roger Thabault de Mazières en Gâtine, encadrée par les professeurs d’EPS Philippe HAURET-CLOS et Stéphane LUSSSEAU, s’est qualifiée au championnat de France qui se déroulait à Chamouille au Golf de l’ailette, en Picardie, du 19 au 23 mai.

Celle-ci était composée de quatre joueurs et d’un jeune officiel : Paul FAUTRAT (capitaine), Charles TESTARD, Baptiste GILBERT, Gaël SAVARIAUX, Lucas PARODI (JO).

Ces jeunes, tous inscrits à l’école de Golf du Petit Chêne, ont brillamment représenté la Gâtine en terre picarde. Dans une formule de jeu en Greensome Match Play, les collégiens ont fini premier de leur poule en battant respectivement Soissons, Saint Saens, Marseille et Nancy-Metz. Après cette première phase, ils ont participé à une triangulaire face à Montendre et Paris. Le premier match face à Paris fut gagné 7-6 dans la douleur et le second 13-4 contre Montendre.

Après un titre de champion de France acquis en 2013 à Aubazine par leurs copains, nos collégiens ont décroché le double en devenant CHAMPION DE FRANCE Collège 2014. Ceci est à nouveau une consécration pour le projet de formation bâti autour du golf et des jeunes dans la Gâtine mais aussi pour tous ceux qui les entourent depuis des années, et notamment François BIEN, l’enseignant de Golf du Petit Chêne.

Cliquez sur la photo pour découvrir l'article  retraçant l'épopée de nos champions de France 2014

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne - dans L'école de golf
commenter cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES