Pitch & Putt

Affiche des Estivales
 

Carte de score

Recherche

L' ECOLE DE GOLF, toutes les infos...

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 16:43

Coupe-du-Beaujolais 20121118 113115La Coupe du Beaujolais et des Britanniques a vu se retrouver 39 participants qui ont pu développer leur talent en fonction de leur goût pour le Pitch & Putt (3 fois 6 trous) ou pour le retour, ouvert aux chariots électriques,  (1 fois 9trous).

Après constitution des équipes (2 joueurs pour les 9 trous et 3 pour le pitch  & putt)  chacun s’est dirigé vers son trou de départ pour une rencontre où tous les coups étaient comptabilisés, ce qui a permis de produire des scores dignes d’un match de rugby. (…..ou presque). Il est bien évident que ces scores fleuves sont à mettre sur le compte d’une météo pour le moins capricieuse.

Afin de faciliter la qualité du jeu, des ravitaillements en « cochonnailles « et bien sûr « beaujolais nouveau » étaient proposés en abondance.

Le ravitaillement principal se situait dans le local AS et vestiaires.

Il faut saluer la témérité de « Roger’s » qui, au péril de son flegme presque « british », a assuré un ravitaillement en voiturette entre le trou N°15 et le trou N°16. Ce ravitaillement a eu l’heur de plaire en raison de fréquents réapprovisionnements de « Roger’s » sur le site principal.

C’est vers 13 heures que chacun s’est retrouvé au château pour une remise des « récompenses ».

La qualité exceptionnelle du jeu n’a pas permis de départager les différentes équipes.

Tous les participants ont été récompensés. Il faut remercier la générosité de Guilaine FLEURY, l’épouse de notre trésorier Yves, qui nous a dotée de nombreux livres, sacs et divers. Merci à Guilaine !

Chaque participant s’est vu remettre une bouteille de beaujolais nouveau grâce à la générosité de Francis THIBAUD de TG Vins à Niort et Chauray  qui nous a offert la moitié des bouteilles. Merci à TG Vins !

Le repas de clôture s’est déroulé dans une excellente ambiance autour d’un cassoulet.

Pour ce repas, il faut souligner la participation très remarquée de nos amis Britanniques en les personnes de Crawford l’écossais, de George l’anglais, de Maurice le gallois et de Robin l’irlandais. Belle prestation !

C’était  la dernière manifestation de l’AS pour l’année 2012.

Rendez-vous en 2013 pour de nouvelles aventures…….

Partager cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

 

 

Compétitions annuelles (calendriers)

LES DAMES

Calendrier Dames 2020

LES ACTUS

 

 

 

 
INSCRIPTIONS aux prochaines compétitions

 

 

NOS SPONSORS et PARTENAURES