Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pitch & Putt

Affiche des Hivernales 2021/2022
 

Carte de score

Recherche

L' ECOLE DE GOLF, toutes les infos...

19 mars 2022 6 19 /03 /mars /2022 10:31
Sam, Fred, Marco, Nico, Raph et en transverse, Yo

Sam, Fred, Marco, Nico, Raph et en transverse, Yo

Le week end dernier a débuté la saison 2022 des compétitions pour les équipes Messieurs. Une équipe se trouvait aux Forges pour disputer la division 3A régionale et une autre bataillait sur le parcours d'Albret (47) pour le compte de la promotion régionale des équipes 2.
Nos forgerons (ceux qui jouaient aux Forges) ont malheureusement perdu leurs matchs play du dimanche contre le Haut Poitou et la sentence a été irrévocable, l'équipe est rétrogradée en division inférieure.
La seconde équipe en revanche a réussi contre vents et marées, si si c'est possible dans le Lot et Garonne, à grimper d'une division pour se retrouver en 2023 en seconde division des équipes 2.

Mais je vous entends d'ici vous faire la réflexion: "je ne comprends rien à ses histoires de promo, de régional ou encore d'équipe 2 !"
Rassurez vous, l'asso de Mazières vous explique tout.

Les équipes Messieurs sont engagées sur des compétitions régionales et aussi nationales pour les équipes 1 et aussi parfois pour les équipes 2.
Les rencontres se jouent systématiquement sur 2 jours et une seule fois dans l'année. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a quatre compétitions dans l'année: 
Deux nationales et deux régionales.

Ainsi, les 12 et 13 mars dernier, se jouaient les rencontres régionales des équipes 1 et 2. Ce sont deux compétitions distinctes et les divisions aussi.
L'équipe 1 qui était en D3 descend en Promotion régionale.
L'équipe 2, elle, monte en D2 régionale des équipes 2.

Vous me suivez toujours ?

Les prochaines échéances n'engageront qu'une seule équipe de Mazières.
Au fait, vous saviez tous que les joueurs des équipes Messieurs s'appellent les Glands ? Rapport à notre petit chêne préféré !


Les 7 & 8 mai se jouera la Promotion Nationale sur notre parcours. L'objectif est de la montée.


Les 28 et 29 mai, le golf de la Jonchère (23) accueillera la D3 régionale des Mid amateurs. Sachez que le mid amateur est un individu de corpulence moyenne qui se promène en meute de 6 et qui a forcément plus de 25 ans.
Enfin, du 18 au 19 juin, vos glands de Mazières se rendront à Loundun (86) pour le compte de la promotion nationale Mid amateur.
 

L'équipe Messieurs de Mazières est dignement représentée par 23 joueurs.
Depuis plusieurs années, Jean Marc Pouillard a insufflé un vrai esprit de camaraderie tout en ayant la réelle passion de la compétition. Petit à petit, l'équipe s'est étoffée. Ce qui prime aujourd'hui, c'est le bien être ensemble.
Un index seul ne peut tenir un club. Ainsi, nous progressons tous à nous côtoyer. Un Victor Germaneau aurait-il eu un jour à jouer une balle dans un fossé envoyée par son partenaire Philippe Vergnaud ? Thomas Pigeau savait il qu'il y avait un hors limite en bas du trou 11 si Sylvain Domingues n'y avait pas expédiée sa Titleist pro v1 achetée de la veille ? 

L'équipe est ouverte à tous. La condition unique est d'avoir plus de 25 ans.
Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez moi via le blog ou l'accueil de Mazières.
Vive le golf, vive Mazières, vive le golf à Mazières

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Non je ne veux pas jouer avec vous ! Mais je vous félicite pour ce bon esprit <br /> et l'énergie déployée pour faire vivre le club<br /> Bravo à tous
Répondre

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

 

 

Compétitions annuelles (calendriers)

Coupe de l'Eté
ASGPC 

Jeudis du Petit Chêne

LES DAMES

LES ACTUS
INSCRIPTIONS aux prochaines compétitions

Lady Bird's

Mar 10 mai - Loudun 📄

Inscrites

Mar 24 mai - Mignaloux

Inscrites

Jeu 23 juin - Les Forges

A venir

Sam 15 octobre - Mazières

A venir

 

 

NOS SPONSORS et PARTENAURES