Pitch & Putt

Affiche des Estivales
 

Carte de score

Recherche

INSCRIPTIONS COMPETITIONS

L' ECOLE DE GOLF, toutes les infos...

6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 13:31
Cliquer pour agrandir ...

Cliquer pour agrandir ...

Le Golf des Amis

Après une première édition d’un P&P de Noël en 2016, l’association du Bocage Bressuirais a décidé de voir plus grand et plus original en organisant sur son terrain le jeudi 28 décembre 2017, une rencontre aussi ambitieuse que « risquée » à cette période de l’année : un tournoi mixte de P&P sur 18 trous et de Golf sur 9 trous par équipes de 2. Au milieu des 2 épreuves, la pose déjeuner s’annonçait consistante et savoureuse autour d’une choucroute choisie autant pour procurer forces et « légèreté » aux participants que pour entretenir leur appétit entre 2 réveillons !

 

Pari réussi sur tous les tableaux

Relayée par les cadres du P&P de Vienne, Deux-Sèvres, Vendée et Loire-Atlantique (réseau des plus dynamiques de cette jeune spécialité en France), et par la puissante association des seniors golfeurs de Poitou-Charentes, la manifestation a attiré 64 engagés de toute la région et au-delà, à la faveur des réunions familiales de fin d’année ! Venus principalement de Nantes, Saint-Jean-de-Monts, La Rochelle, Saintes pour les plus éloignés, et de tous les clubs de la Vienne et des Deux-sèvres, les joueurs n’ont craint ni le vent, ni la pluie, pourtant annoncés depuis quelques jours. Ils ont fait confiance à l’organisation et à leur foi de passionnés. Ils ont eu raison : le beau temps était au rendez-vous, convoqué par leur irréductible envie de jouer au golf. Ils ont voulu découvrir une formule inédite sur des parcours encore inconnus de nombreux joueurs présents. Ils ont recherché et amené avec eux la convivialité si chère aux joueurs de P&P de toutes générations et aux seniors golfeurs. Ils ont fait connaissance. Ils ont fait de leur mieux sur le terrain de jeu où ils se sont dépensés comme des gamins à la récré ou en vacances. Ils se sont régalés à table et ont tous reçu des cadeaux à l’heure des résultats, car les bénévoles du golf de Bressuire ont un sens de l’accueil et du partage tout à fait exceptionnel.

 

Au P&P…

Les engagés ont relevé le défi du 4 balles meilleure balle sur le parcours P&P (bien préparé pour l’occasion). En plus du résultat de l’équipe, tous les scores individuels étaient comptabilisés dans cette partie, histoire de permettre aux néophytes de se jauger par rapport aux experts (4 des 6 « meilleurs » joueurs français participaient). Histoire aussi de révéler les meilleures « perfs » du jour et de distribuer quelques récompenses supplémentaires.  A noter qu’aucun score ne comptait pour l’index de P&P si cher aux initiés qui joutent toute l’année dans un passionnant championnat national… Quelques résultats marquants : la paire nantaise Gillot/Sevin déjoue les pronostics en scorant à –7, devançant les favoris vendéens Ducept/Gendreau (-6), 2 piliers de l’équipe de France. En individuel, devant Laurent Duffourc (53), c’est Kevin Crépineau du golf des Alouettes qui claque un joli 51 et du même coup le museau des prétendues vedettes du plateau : « Et ils sont où ? Et ils sont où les champions du P&P ??? » nous chantera-t-il après, avec une joie légitime et prometteuse. A saluer également le meilleur score en net, 48 (55 en brut) de Didier Verdier du Petit-Chêne qui vient démontrer à tous que la réussite, comme l’appétit, vient en « mangeant » des parties de P&P durant l’hiver et toute l’année sans restriction !!! A noter que 10 joueurs représentaient le Petit Chêne le 28 décembre : Didier associé à Michel Gatineau, Laurent Duffourc avec Daniel Renaud, Michelle Bertin qui faisait équipe avec son fils Jérôme, Jean-Pierre Demarsy et Philippe Jean-Marie (nouvelle recrue 2018 pour le Petit-Chêne), Christian Denoits avec Francis Lorenzetti (La Rochelle sud), Jean Revault et Jean-Pierre Degouey.

 

Au Golf

En scramble sur 9 trous du jeune parcours bressuirais, tous ont ressorti les « grandes cannes ». L’exercice était délicat après l’épreuve du petit jeu, et inversement pour ceux qui avaient débuté par le golf le matin. A saluer le beau –3 du duo nantais Leblais/Berriau que personne n’a pu améliorer.

 

Au Pitch and Golf…

Les équipes les plus complémentaires ont su tirer leur épingle du petit et du grand jeu combinés. De justesse, c’est l’équipe la plus forte sur le papier qui trône en haut du podium en brut : Damien Ducept et son binome expérimenté Thierry Gendreau, affichent un total de 83 (-7) au recording, 1 seul coup devant Mickael Leblais et Patrick Berriau ! 5 équipes sur 31 sont parvenues à réaliser un score négatif. En net, Jean-Pierre Gillot et Michel Sevin s’imposent : ils ont conjugué leurs qualités et exploité mieux que les autres les opportunités de cette compétition mixte et des formules 4 balles et scramble. Je vous invite à découvrir tous les résultats en photos et tableaux joints à cet article. Au Pitch and Golf, il y a vraiment de la place pour briller ou simplement s’amuser ensemble pour tous les participants. Ce n’est pas Delphine Bordier de Bressuire, néo-golfeuse enchantée de sa partie partagée sans discorde avec…son mari, qui dira le contraire. Ludique, convivial et sportif, voici l’ADN du P&G. Jouons au P&P et au Golf, et créons des animations de P&G pour associer et développer nos talents sans a priori. De nombreux terrains le permettent dans notre région, dont celui du Petit-Chêne.

 

Bonne Année à tous

Laurent

 

 

 

Partager cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

 

 

Compétitions annuelles (calendriers)

LES DAMES

Calendrier Dames 2020

LES ACTUS

 

 

 

 
INSCRIPTIONS aux prochaines compétitions

 

 

NOS SPONSORS et PARTENAURES