Pitch & Putt

Affiche des Estivales
 

Carte de score

Recherche

INSCRIPTIONS COMPETITIONS

L' ECOLE DE GOLF, toutes les infos...

8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 17:06
COUPE DE FRANCE DE P&P PAR ÉQUIPE

Seilh-Jeunes s'impose à nouveau… Petit-Chêne devient vice-champion de France ! Au golf de Toulouse- La Ramée, le Samedi 28 et le Dimanche 29 Octobre, les équipes de 4 Joueurs dont une Dame (ou un Junior) se sont rencontrées pour tenter de remporter ce prestigieux trophée clôturant la saison 2017 du Pitch and Putt français, à la mode irlandaise... 

Les équipes engagées venaient de toute la France, des Pyrénées à la Bourgogne, de Narbonne à la Loire en passant par Paris. Il faut souligner que cette quatrième Coupe de France des Clubs organisée par le CPPF a  été une compétition de haut niveau. Forte participation : 16 équipes (progression par rapport à 2016). Excellent niveau de jeu, plusieurs membres de l'équipe de France victorieuse au tournoi 4 Nations, étaient présents. Il faut souligner l'état d'esprit remarquable qui a prévalu tout au long du week-end.
 
L’équipe de Toulouse-Seilh, entièrement constituée de jeunes joueurs félicités pour leur talent et leur sportivité, conserve son Trophée gagné en 2016 sur le parcours vendéen de Port-Bourgenay.

Podium final : Toulouse Seilh (J), Petit-Chêne à 2 points et Fontenelles à 6 points (7 scores strokeplay sont pris en compte :  4 balles, Foursome et 3 cartes en individuel le dimanche matin). Voir tableau des résultats ci-joint.

Le Petit-Chêne, si près de l’exploit : la Chronique de nos aventures 

Nathan Massé, Bernard Loubeau (capitaine), Daniel Renaud et Laurent Duffourc sont nos représentants à cette épreuve. Nathan, Bernard et Daniel, arrivés sur place le 27 pour la reconnaissance du parcours, sont frais et préparés pour le 4 balles du samedi matin. Pas Laurent, en déplacement professionnel la veille, qui avec 2 heures de sommeil et 5h30 de route dans le brouillard et de nuit, arrive en vrac au golf 40 min avant le start ! Résultat : Laurent réalise 6 magnifiques socquettes dans les haies et des balles topées dans l’eau ! Imperturbable dans sa bulle de concentration, toujours dans la « zone » de confiance, Nathan prépare minutieusement tous ses coups. Il visualise chaque objectif, chaque trajectoire. Avec un swing rythmé et dosé, il approche tous les drapeaux et rentre 7 birdies ! Aucun bogey sur la carte, Nathan sort tout seul un –7 (4e score historique du P&P en France depuis 5 ans et meilleure performance « individuelle » de toute l’épreuve). Il sauve du même coup notre équipe en lui permettant de rester en course et en tête ! La paire Bernard et Daniel fait un très beau – 5. L’après-midi, place au redoutable foursome. Après un repas et une sieste dans la voiture, Laurent a (un peu) récupéré. Il aide Nathan à sortir –3 (2e perf du jour dans cette formule). Le tandem Bernard/Daniel marque le pas avec un + 2 qui nous laisse près de la première place en fin de journée. C’est très bien : nous sommes 2e ex aequo avec Seilh/adultes, 1 coup derrière les jeunes du même club. A noter que l’équipe de La Prèze est 6 coups derrière, avec dans sa formation un mid amateur classé 1 au golf, un senior classé 3 et le pro du club…

Le lendemain en individuel, tous nos joueurs sont sur la brèche pour le stroke en simple : en première vague lancée dés 8h, Bernard nous sort un splendide – 3. En seconde vague, Nathan est à – 4 au 14 et a un putt pour – 5. Il le manque d’un « poil » et ne peut éviter un bogey sur un trou suivant. Même scénario pour Laurent qui manque un putt plat d’1 mètre pour birdie et un score de  – 4. Il concèdera le bogey au 16 pour finir à – 2. Avec une meilleure gestion de fin de partie, nous étions champions ! Oui, je sais, avec des si… Mais une équipe est née dans cette passionnante compétition méridionale. Nathan nous écrit : « Je suis fier d’avoir porté les couleurs du Petit Chêne et d’avoir pu aider mon équipe à terminer 2e de ce championnat de France par équipe ». Voir Photo de l’équipe avec le trophée. Merci Nathan : c’est toi qui nous a porté par ton niveau de jeu et ta joie communicative. Daniel écrit : « Ce que je retiendrai de ce super week-end golfique : l’esprit d’équipe qui a sûrement contribué au résultat final ». Même tonalité pour Bernard qui met en avant « la naissance d’une équipe compétitive, soudée, conviviale » et qui ajoute : « Nous aurions pu le faire, mais je n’aurais pas gagné le CD de Mike Brandt ! ». Oui en effet, ce CD faisait partie de la dotation de la seconde place, et Bernard est très heureux d’en avoir hérité… 

Nous espérons que d’autres joueurs du club pourront nous rejoindre au niveau national : Imael qui ne cesse de progresser, Stéphane Lusseau qui a déjà le niveau, et une dame certainement (il semble que l’an prochain, une présence féminine par équipe soit obligatoire…). Angèle, quand vas-tu pouvoir t’entraîner ?

Le monde sportif a soutenu cette manifestation :  le CD 31 des Médaillés Jeunesse et Sports et le CR des Joinvillais ont offert Coupes et Médailles. Gilles Nacache (Atouts Conseils et Patrimoine) a doté l'épreuve avec le groupe SwissLife.

Bernard Dinnat, Président CPPF, a parlé des prochaines échéances : les HIVERNALES du Pitch and Putt qui vont se dérouler de Novembre à mi-Mars sur près de cent parcours Français avec une finale nationale au printemps : le Trophée National qui se déroulera le week-end de la Pentecôte (du 19 au 21 mai 2018), très probablement sur le parcours international du P&P 18 trous de la Prèze en Charente. 


Sportivement.

Laurent Duffourc
 

COUPE DE FRANCE DE P&P PAR ÉQUIPE
COUPE DE FRANCE DE P&P PAR ÉQUIPE

Partager cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

 

 

Compétitions annuelles (calendriers)

LES DAMES

Calendrier Dames 2020

LES ACTUS

 

 

 

 
INSCRIPTIONS aux prochaines compétitions

 

 

NOS SPONSORS et PARTENAURES