13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 18:09

Tout d'abord je vous adresse un grand merci pour votre participation nombreuse aux Hivernales Pitch and Putt 2016/2017. Et je suis heureux de NOUS féliciter pour nos scores globalement en net progrès au fil des étapes. Je remercie tout spécialement les bénévoles du club qui ont aidé directement à la mise en place et à la gestion de ces Hivernales : en particulier Michel Gatineau, Francis Proust et Michèle Bertin (positionnement et tonte des départs, gestion des inscriptions et des cartes, vin chaud, café et ravitaillement coupe-faim, gestion des résultats de ce championnat). Et naturellement l'équipe de Blue-Green qui a préparé le terrain au mieux en fonction des conditions saisonnières parfois difficiles.

 

Le tableau des épreuves de clubs est terminé (voir ci-contre) sur les 2 départements du 79 et du 86. Chacune et chacun peut y trouver ses résultats de l'hiver, son total cumulant les 4 meilleures cartes et son classement parmi les quelque 154 participants représentant 9 clubs différents qui ont rivalisé dans la bonne humeur sur les 3 parcours du Petit-Chêne, de Bressuire et du Haut-Poitou. Chaque club organisera au printemps une remise des prix en brut (et en net, c'est nouveau cette année, sur la base des meilleures progressions d'index P&P), pour ses propres membres. Et la suite ? Le programme des Estivales de P&P au Petit-Chêne n'est pas encore ficelé : les formats, les dates, les aménagements liés à ces rencontres de printemps et d'été seront décidés lors d'une discussion prochaine organisée au sein de notre association.

 

En attendant les Estivales, le classement régional définitif des Hivernales ne sera publié qu'après la grande finale, la Picton's Cup, qui aura lieu le 15 avril à Bressuire sur 2 tours. Cette finale réunira les joueurs des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Vendée, 54 participants, Jeunes, Dames et Hommes, ayant obtenu leur qualification sur le cumul de leurs 3 meilleures cartes. Ils croiseront les fers pour gagner les trophées dans les 3 catégories. Et ils essaieront de faire une perf sur l'un des 2 tours de la "Picton" : car il reste une belle 4e carte à signer... Les 3 meilleurs cartes des Hivernales + le meilleur tour lors de cette finale régionale 2017, permettront d'établir le classement pour les qualifications au Trophée National qui se déroulera au Golf International de La Prèze (16). Un Grand Trophée qui accueillera cette année 108 joueurs sur le magnifique vrai

P&P 18 trous charentais. Nous allons accueillir un plateau de 9 jeunes, 24 dames et 75 hommes venus de toute la France, qui vont tout faire pour bien se classer et peut-être intégrer notre équipe nationale de P&P dans les épreuves internationales de l'été et del'automne.

 

Je vous adresserai en fin de semaine la liste des joueurs du Petit-Chêne qualifiés pour la Picton's Cup. Et j'invite par avance tous ces qualifiés à participer en toute décontraction, car si le niveau y sera un peu plus élevé, c'est la convivialité et l'amitié entre passionnés du petit jeu des 3 départements qui sont les vrais moteurs de cette manifestation inter-clubs de proximité. Les informations pratiques pour s'inscrire et jouer seront transmises avec la liste des sélectionnés. Cette année, nous avons réduit le format de cette finale à une journée pour permettre aux plus jeunes et aux dames notamment de participer plus aisément.

 

Sportivement

 

 

Laurent DUFFOURC

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne
commenter cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES