26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 07:35
Championnat Régional Nouvelle Aquitaine Messieurs du 18 et 19 mars 2017

Les 18 et 19 mars derniers avait lieu le Championnat Nouvelle-Aquitaine.

Deux équipes de Mazières étaient engagées.

La première équipe est allée jouer à Saintes en Promotion A.

La seconde équipe est allée jouer à Angoulême en Equipes 2.

 

Résultat des courses pour la première équipe :

Joueurs engagés : Martin Bacle, Louis Bien, Simon Dauxerre, Stephane Lusseau, Nathan Massé et Loïc Nun.

10 équipes étaient engagées en tout. Lors du premier tour du samedi, l’équipe s’est positionnée en troisième position. La meilleure carte revient à Loïc avec un beau 75 et nous devons la deuxième meilleure à Nathan avec 78. Nous avions alors 15 coups de retard sur le deuxième, Rochefort, et 18 sur le premier, Les Forges. Le dimanche, mêmes départs, très belle performance de Stéphane avec 73 et toujours deuxième meilleure carte de Nathan avec 75. Au final, nous sortons le meilleur cumul des cartes sur cette deuxième journée. Mais cela n’a malheureusement pas suffit. Nous restons au final troisièmes, 11 coups derrière Rochefort et 15 coups derrière Les Forges. Seules les deux premières équipes étaient qualifiées pour monter en Division. Ce ne sera donc pas pour cette année nous concernant mais nous avons su répondre présent et revenir avec de belles cartes.

 

Résultat des courses pour la seconde équipe :

Joueurs engagés : Jérôme Dessables, Stéphane Gautier, Fabrice Patrier, Jean-Marc Pouillard, Denys-Loïc Prod’Homme, Daniel Renaud et Aurélien Robinault.

Nous avons abordé cette compétition au sein d'une nouvelle organisation (à revoir) de la ligue nouvelle aquitaine qui a regroupé 19 équipes venant majoritairement de l'ancienne ligue aquitaine. Au delà du parcours très technique pour un début de saison, il est à noter le niveau incroyable et disparate de certaines équipes présentes alignant des joueurs scratchs et ne dépassant pas 5 d'index...en cela peut expliquer les résultats de ce week-end, puisque le premier jour, JM (93) aura rendu la meilleure carte. La digestion faite du 1er jour, nous aurons vu moins de carte au dessus de 100 le lendemain. A noter la première expérience de Stéphane Gautier, qui après avoir sombré le samedi, est allé chercher suffisament de ressources pour rendre un honorable 96 le dimanche. Bienvenu à toi dans la team Mazières...Merci à Fabrice Patrier et à Daniel Renaud de s'être partager un départ sur le week-end, nous permettant ainsi d'aligner 6 joueurs à chaque départ.

Pour résumer, nous aurons pour le moins travaillé la cohésion du groupe...et pour le pire, nous n'aurons pas vu le jour tant nous ne nous sommes pas senti à notre place dans cette compétition...

 

Le résultat de ce weekend est donc plutôt positif.

La première équipe n’a pas réussi à monter en division supérieure mais elle a su se ressaisir le dimanche pour être la meilleure équipe de ce deuxième jour, même si cela n’a pas suffit.

 

Merci à l’AS et aux femmes des joueurs pour leur soutien.

Rendez-vous à la Promo Messieurs qui aura lieu à Brive les 6 et 7 mai 2017.

Cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les résultats.

Résultats Saintes

Résultats Angoulême

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne
commenter cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES