13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 10:27
PITCH & PUTT : UNE PREMIÈRE RÉUSSIE AU GOLF DU HAUT-POITOU

Hivernales Pitch and Putt 2016/2017 Deux-Sèvres/Vienne

Ce samedi 10 décembre se tenaient les 11e et 12e tours des Hivernales Pitch and Putt des Deux-Sèvres/Vienne. C’était le véritable lancement de la saison P&P au golf du Haut-Poitou  avec 33 participants dont 18 visiteurs :  4 de Mazières en Gâtine, 4 des Forges, 3 de Mignaloux et 7 de Bressuire. Les 15 membres du Haut-Poitou sont maintenant adhérents du Comité Pitch and Putt France (10€an/adulte, 5€ - de 16 ans) et peuvent participer à tous les tours de notre Championnat d’hiver qui se déroule chaque samedi (voir calendrier joint) sur les terrains spécialement aménagés du Haut-Poitou (18 nouveaux départs sur le 9 trous), du Petit-Chêne et de Bressuire

Toujours plus de citoyens au pays du P&P !

À ce jour, 170 joueurs sont recensés en Vienne et Deux-Sèvres.... Toutes les règles, résultats et classements sont présentés sur le site pitchandputt.fr.

 

Du côté du parcours

Les 18 départs du Haut-Poitou ont été spécialement placés pour varier les situations d’approche et corser les difficultés (arbres en jeu, bunkers dans la ligne du drapeau…). Il faut dire que le parcours 9 trous du Haut-Poitou est un terrain de jeu idéalement conçu et entretenu : dénivelés, arbres et bunkers judicieusement implantés, grande qualité des greens aux pentes délicates… Les 9 départs aller sur herbe sont marqués par des piquets oranges. Les 9 départs retour sur tapis sont marqués par des piquets jaunes. Tous sont numérotés. A noter que la règle du Pitch and Putt international exige l’utilisation d’un tee au départ (hauteur minimale de 5mm). Ce sont des tees classiques sur herbe, ou spécifiques sur tapis : les organisateurs distribuent gratuitement des « chouchous » qui conviennent parfaitement sur tapis sans changer les habitudes de jeu tout en garantissant un lie de balle constant. Nous remercions spécialement toute l’équipe terrain du golf, ce nouveau dispositif ayant été aménagé en quelques jours avec succès et peu de moyens. Une nouvelle carte de score avec plan détaillé et distances exactes mesurées au centre des greens a été conçue gracieusement par le CPPF.

 

Du côté des résultats

Les conditions météo étaient parfaites samedi (soleil et température estivale l’après-midi). Certains greens encore givrés le matin ont réservé quelques surprises aux joueurs les plus aguerris, ceux qui ont l’habitude d’aller chercher les drapeaux. A signaler la performance de Didier Albert de Bressuire qui n’a joué que le matin en réalisant un exceptionnel 54 dans ces conditions et sans reconnaissance ! Bravo encore à Christophe Léger, 2e au tour du matin avec 58 et 1er l’après-midi avec lui aussi un score dans le par. Le meilleur résultat dames est réussi l’après-midi par Hasel Murphy du golf des Forges avec 65. Chez les jeunes (- de 16 ans), c’est Mathis Soubre de Bressuire qui s’impose avec 61. Celles et ceux qui ont joué les 2 tours ont déjeuné d’un plat entre 12h45 et 13h45… Tous ravis de la qualité des assiettes servies (voir photo ci-dessus).

 

Et maintenant, la suite…

Nous attendons une plus large participation lors de la prochaine étape qui se déroule au Petit-Chêne avec 3 possibilités de jeu : ce vendredi 16 décembre à 14h, et samedi 17à 10h et/ou 14h. Rappelons que chaque joueur peut réaliser 2 tours maxi par WE.

Sportivement, Laurent Duffourc

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne
commenter cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES