Pitch & Putt

Affiche des Estivales
 

Carte de score

Recherche

INSCRIPTIONS COMPETITIONS

Coupe de l'été, résultat final

Challenge Séniors-Classement au 19 août

 

Dim 18 oct-Coupe des Bénévoles
Inscrits

 

Mar 20 oct-Finale Challenge Séniors
Inscrits

 

Dim 08 nov-Coupe du personnel
Inscrits

 

Dim 15 nov - CROSS
Inscrits

 

Dim 22 nov- Beaujolais nouveau
Inscrits

L' ECOLE DE GOLF, toutes les infos...

18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 15:43

l’étape des records au petit-chêne

Vendredi 16 et samedi 17 décembre se tenaient les 13e et 14e tours des Hivernales Pitch and Putt des Deux-Sèvres/Vienne. Avec 48 participants, nous avons égalé la meilleure affluence de l’hiver 2015/2016. Le record du parcours n’y a pas résisté avec un magnifique 49 ciselé par Ludovic Guérineau vendredi après-midi. Notre ami niortais a pris le train des Hivernales en marche et compte bien remonter jusqu’au wagon de tête afin la fin du championnat !  La participation des autres clubs sur notre terrain se diversifie : Niort, Les Forges, Haut-Poitou, Mignaloux, Saintes et même un joueur, Damien Ducept, venu en pèlerinage depuis Saint-Jean-de-Monts car il a appris le golf à Mazières… A noter que Damien est actuellement le 2e meilleur joueur de P&P français (index –3,8) : son score de 52 démontre que notre petit parcours en apparence facile sait aussi se défendre…

 

Du côté du parcours

Des greens bien tondus et un temps très (trop ?) favorable conjuguant chaleur et absence de vent ! Difficile de rêver meilleures conditions pour pratiquer le golf en hiver, sauf que cela nous semble étrange de pouvoir jouer en polo bras nus avec le soleil si bas de la veille de Noël… À noter cependant que les greens ont de la peine à supporter le passage répété des joueurs de P&P : très humides, voire spongieux pour certains (nous n’avons pourtant pas reçu de fortes précipitations ces derniers jours), ils se déforment sous nos pieds et rendent le putting aléatoire. Nous veillerons pour la prochaine étape chez nous à faire changer les positions des drapeaux la veille et à les faire placer dans des zones plus fermes. Merci d’avance à l’équipe terrain de Blue-Green.

 

Du côté des résultats

L’exploit du WE a déjà été commenté en introduction. Mais d’autres excellents résultats sont à mettre au crédit de Bernard Loubeau (50 samedi après-midi), encore lui… et de Paul Murphy des Forges qui réalise aussi un score de 50 dés sa deuxième participation aux Hivernales. Imaël Marchal atteint son premier 54 historique ; Christine Néau n’en finit plus d’améliorer sa meilleure marque (56) ; Cathy Gouraud reste autour du par avec 55 ; Annie-Claude Brasseur fait 59, son meilleur total depuis le lancement des Hivernales à Mazières. Jacky Peignon reste dans le par et consolide sa troisième place actuelle au général. Michel Gatineau sort son premier 53. Chez nos visiteurs, à signaler également les performances de Jean-Yves Gaborit (52) qui signe sa première excursion sous le par, tout comme Jean-François Chatillon (53) dés sa première participation. Je ne peux citer tout le monde, chacun son propre challenge, comme celui, tout simple, de faire mieux que la fois précédente sans tambour ni trompette. Car c’est bien là une marque de fabrique de ce championnat de club(s) en stroke-play (au P&P, on compte ses coups, un point c’est tout…) : il attire et motive des joueurs de tout niveau qui aiment le jeu pour le jeu, qui vivent à 100% leur passion avec pour unique objectif de s’amuser en progressant, ce qui suppose humilité, acceptation de son niveau provisoire, envie de repousser ses limites dans une construction régulière au milieu des autres et avec eux, jamais contre eux. Je crois que cela s’appelle le sport, vécu par de vrais sportifs amateurs, celles et ceux qui ne font pas de différence entre le loisir et la compétition. D’ailleurs, chacun a eu sa ration de vin chaud… Merci encore Francis !

 

Prochaine étape au Haut-Poitou le 7 janvier

En attendant la suite l’an prochain, vous pouvez vous inscrire jusqu’à mercredi en double pour la rencontre conviviale du jeudi 29 décembre à Bressuire. Voir article et modalités sur notre blog. Bonne fêtes à tous. Laurent Duffourc

Hivernales Pitch and Putt 2016/2017 Deux-Sèvres/Vienne les 16 & 17 décembre 2016
Hivernales Pitch and Putt 2016/2017 Deux-Sèvres/Vienne les 16 & 17 décembre 2016
Hivernales Pitch and Putt 2016/2017 Deux-Sèvres/Vienne les 16 & 17 décembre 2016

Partager cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

 

 

Compétitions annuelles (calendriers)

LES DAMES

Calendrier Dames 2020

LES ACTUS

 

 

 

 
INSCRIPTIONS aux prochaines compétitions

 

 

NOS SPONSORS et PARTENAURES