5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 13:02

Le Pitch and Putt en hiver, c’est froid MAIS C’EST BIEN !!!

Ce samedi 3 décembre se tenaient les 9e et 10e tours des Hivernales Pitch and Putt des Deux-Sèvres/Vienne. Ce week-end fut le véritable lancement de la saison à Bressuire avec 38 participants dont 10 du Petit-Chêne, 1 de Niort, 1 des Forges, 1 de Mignaloux et 7 nouveaux joueurs du GCBB. Un froid de loup attendait les compétiteurs du matin dans une atmosphère humide et un vent en rafales de plus de 60km/h transperçant les habits avec un ressenti de –7°… Un temps d’hiver rigoureux renforce encore le succès de cette épreuve auprès d’authentiques sportifs de tous niveaux qui savent tous les bienfaits des activités de plein air toute l’année et de la convivialité partagée autour d’une passion commune.

Toujours plus de citoyens au pays du P&P

À ce jour, 150 joueurs sont recensés dans le cadre départemental, ce qui place les Deux-Sèvres très loin en tête de la participation nationale. N’attendez pas la saint Vivien, le 10 mars, pour vous impliquer dans ce challenge accessible à tous les niveaux et tous les âges, tellement bénéfique pour votre golf…

Du côté du parcours…

La partie s’est déroulée sur un terrain difficile aux greens non tondus en raison du gel les jours précédents. Même dans ce contexte, la qualité du Pitch and Putt de Bressuire ne fait pas débat, et les conditions sont les mêmes pour tous… Dans la tempête, le parcours devenait encore plus technique qu’à l’habitude : certains ont joué le sand-wedge à 90m avec le vent dans le dos et préféré le pitch ou le fer 9 pour traverser le vent avec une balle assez basse à 50m… Tout un art on vous dit !

 

Du côté des résultats… (tous les scores, classements et index sur Pitchandputt.fr, rubrique « je joue »)

A ce jeu de « navigation » dans le vent, les yeux pleins de larmes en raison de l’air glacé et les pieds bien cramponnés pour garder l’équilibre dans le swing, certains ont tiré des bords un peu trop larges… quelques-uns ont su maintenir le cap et regagner le port par la route la plus courte possible… Le local Thierry Bordier s’en sort très bien avec un remarquable 57 (3 au-dessus du par), sa deuxième meilleure performance en compétition, preuve que sa marge de progression est confortable. Liliane Sageot Chomel sort un beau 62 puis 63, véritable exploit puisque ce sont ses meilleurs résultats. Elle améliore donc son classement et son index (9,6). Michel Ligner(61), Jacky Ollier des Forges (57), François Lebreton (63), Joël Fuzeau (66), Sophie Grellier (74), complètent les palmarès de ceux qui améliorent leur scores… Mais la perf du jour revient à Chrys René, nouveau joueur de Bressuire, avec son 52 l’après-midi qui dans ces conditions est bien un score de niveau national. Chrys se prépare auprès de Steward Cronin à une carrière golfique, il a donc tous les moyens pour intégrer prochainement l’équipe de France de Pitch and Putt s’il continue à progresser cet hiver. A noter qu’il bat Laurent Duffourc (55 le matin et l’après-midi) pourtant actuellement en tête du classement national des Hivernales (classement département publié sur notre site et affiché au club-house). La prochaine étape samedi 10 décembre, c’est au golf du Haut-Poitou sur un nouveau parcours spécialement aménagé pour le Pitch and Putt ; Chrys trouvera une forte opposition avec 2 joueurs qui aspirent également à devenir des professionnels… Vous êtes tous convié, du débutant à l’expert, à vous inscrire à cette grande première dans la Vienne (réserver en appelant le golf). Covoiturage en perspective…

 

Sportivement, Laurent Duffourc

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne
commenter cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES