27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 17:00

Le Pitch and Putt en hiver, c’est chaud !!!

 

Vendredi 25 et samedi 26 se tenaient les 7e et 8e tours des Hivernales Pitch and Putt des Deux-Sèvres/Vienne. Ce championnat vous offre cette année la possibilité de jouer 36 tours jusqu’à la mi-mars 2017 sur les parcours du Petit-Chêne, de Bressuire et, nouveauté, du Haut-Poitou ! Ce week-end fut le véritable lancement de la saison au Petit-Chêne avec 33 participants dont 3 de Niort, 3 des Forges et 2 de Bressuire. C’est presque aussi bien que l’an dernier, encore un petit effort et nous atteindrons la moyenne de croisière avec 40 joueuses et joueurs à chaque édition. Prochain rdv à Mazières (voir calendrier publié ci-contre) : les vendredi 16 et samedi 17 décembre. Toutes les fiches d’inscription sont déjà en ligne. Pour des raisons de gestion de la compétition organisée par nos bénévoles, nous clôturerons les engagements le jeudi 15 décembre à midi, idem pour la suite. Merci de votre compréhension.

 

Toujours plus de citoyens au pays du P&P

À ce jour, 143 joueurs sont recensés dans le cadre départemental, ce qui place les Deux-Sèvres très loin en tête de la participation nationale : 84 de Mazières, 48 de Bressuire, 6 de Niort, 3 des Forges, 1 de Mignaloux et 1 du golf du Tremblay... Dans ce global, nous comptons 15 jeunes de moins de 16 ans (bien mais encore insuffisant) et 23 dames inscrites. 54 joueurs ont déjà retrouvé le chemin des Hivernales. Alors les autres ? N’attendez pas la saint Vivien, le 10 mars, pour vous impliquer dans ce challenge convivial (tous les niveaux et tous les âges invités) et tellement bénéfique pour votre golf.

 

Du côté du parcours…

La partie s’est déroulée sous une météo redevenue excellente (je vais continuer à faire mes dévotions aux dieux du P&P et du Golf réunis), températures basses mais sans vent et sans excès d’humidité. Un vrai plaisir aussi de jouer sur un terrain encore ferme et des greens qui pitchent et roulent correctement. Nous ne remercierons jamais assez l’équipe de Blue Green de nous bichonner ce petit parcours qui désormais n’est plus seulement un  « 6 trous d’école » grâce à ses 18 départs distincts (6 sur tapis  et 12 sur herbe, installés et tondus au mètre près, chaque matin de compétition, par notre ami Michel Gatineau). C’est désormais un vrai parcours de championnat où chacun peut évaluer son niveau au petit jeu et progresser. Peut-être aurons-nous un jour la chance de jouer sur 18 tapis ? Les tapis usagés d’un practice conviennent très bien au P&P puisque nous partons sur tee. Il suffit de les installer sur un sol stabilisé parfaitement plat.

 

Du côté des résultats… (tous les scores, classements et index sur Pitchandputt.fr, rubrique « je joue »)

Le fait d’armes le plus remarquable est à mettre au mérite de Francis Proust : il avait promis de nous préparer du vin chaud (d’où le titre de cet article), ce fut fait samedi matin et très réussi. Quel bonheur de préparer une partie en se réchauffant les mains et le gosier avec ce breuvage épicé dont les bienfaits pour la santé et la performance sportive doivent de loin dépasser ceux des meilleures tisanes… Nous nous plaisons à le croire, c’est aussi l’avis de ces dames (voir photo) qui ont fait honneur au chaudron et à la potion de Francis, leurs résultats à suivre allaient démontrer que c’était un bon choix ! Francis, il faut nous livrer le secret du vin chaud magique si tu n’est pas là pour le préparer !!!

 

Chez les Dames en effet, Caty Gouraud joue pour la première fois dans le par (54, 5e meilleur score du WE) et devient la 2e dame du département à y parvenir après Angèle Beaudrit qui a déjà réussi 53  ; Christine Neau bat encore son record avec 57 ; même succès pour Michelle Bertin avec 64 ; Francine Chasseriaux joue un match serré avec son mari qu’elle devance d’un coup (61) ; Marie Gaborit des Forges sort un beau 60 pour sa première participation, seulement 1 coup derrière son mari… Les suffragettes du 79 ont décidé d’imposer l’égalité des performances : à quand la parité des participations ? Nous attendons les autres féminines du club et le retour des Sophie Cardineau, Angèle Beaudrit, Danielle Métais, Annie-Claude Brasseur, les demoiselles de l’école de golf, et l’arrivée de Muriel Maurial-Michelot qui est tant attachée au progrès de son petit jeu… Nous attendons l’engagement de Françoise Bonnand, l’une des personnes pour qui nous avons créé la partie du vendredi, puisqu’elle travaille le samedi…

 

Chez les messieurs, Laurent Duffourc égale la meilleure performance du parcours lors des Hivernales (50), déjà réalisée par Dominique Berthonneau et Bernard Loubeau l’an passé. Bernard Loubeau et Daniel Renaud, les nouvelles recrues de notre équipe sénior, jouent 52 ! Denys-Loïc toujours fidèle et performant au rdv du P&P, rend son 2e 53 de suite, une marque que parvient aussi à accrocher Jacky Peignon, dès sa seconde participation !!! Attention, messieurs les Niortais, cette année vous n’êtes pas assurés de gagner… Bravo à eux et à tous les autres qui ne cesseront de défier le mur du par 54, de tenter de se qualifier pour la finale régionale « La Picton’s Cup » en avril, et le Trophée national en juin… Nous espérons la présence de tous les compétiteurs membres des équipes, y compris celle de Michel Michelot qui ne chasse pas le vendredi, y compris celle de Michel Goguet qui ne craint plus les socquettes… Nous invitons les débutants et les joueurs de loisir qui ne visent pas la performance mais la détente dans un cadre amical.

 

Encore une fois, quel que soit le classement de chacun (établi cette année sur la base des 4 meilleurs scores par joueur), c’est le plaisir de jouer, de progresser et la convivialité qui gagneront les cœurs et les âmes, durant tout cet hiver… Tous les participants seront récompensés par le club lors de la remise des prix finale. Le prochain WE, c’est Bressuire, s’inscrire par téléphone. Le suivant, c’est la première du Haut-Poitou, du covoiturage en perspective !

 

Sportivement

Laurent Duffourc

Hivernales 2016/2017 Deux-Sèvres/Vienne, LE PITCH AND PUTT EN HIVER, C’EST CHAUD !!!
Hivernales 2016/2017 Deux-Sèvres/Vienne, LE PITCH AND PUTT EN HIVER, C’EST CHAUD !!!
Hivernales 2016/2017 Deux-Sèvres/Vienne, LE PITCH AND PUTT EN HIVER, C’EST CHAUD !!!

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne
commenter cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES