Ce samedi 17 septembre à Port-Bourgenay, s’est tenue l’épreuve régionale par équipe qualificative pour la Coupe de France des Clubs qui se tiendra samedi 23 et dimanche 24 octobre prochains sur le même parcours de Pitch and Putt. Il fallait se classer dans les 3 premiers pour gagner sa place à la Coupe de France. L’équipe du Petit-Chêne a réussi ce challenge en terminant à la 3e place, dans la bonne humeur et la plus grande solidarité ! (voir tableau de classement ci-contre)
Un vrai 18 trous Pitch and Putt…
Le P&P de Port-Bourgenay est le premier parcours historique de 18 trous en France. Nous n’en comptons aujourd’hui que 6 dans notre pays, dont celui du golf International de la Prèze en Charente, l’un des plus techniques, et le golf/P&P de Riom dans le Puy de Dôme, ce sont les plus proches de notre région. A côté du grand parcours du golf de Port-Bourgenay, ce 18 trous trouve naturellement ses publics, tant les débutants et les joueurs occasionnels de loisir, que les golfeurs de tout âge qui rivalisent lors de compétitions locales, régionales et nationales de golf sur parcours P&P organisées par la FFG ou de P&P suivant ses propres règles internationales sous l’égide du CPPF.
Du côté des résultats (Photo d’une bien belle équipe)
Notre équipe était composée de 4 joueurs, 3 adultes (Bernard Ferjoux, Bernard Loubeau et Laurent Duffourc, respectivement 2e, 5e et 1er du championnat départemental des Estivales) et d’un jeune, Imaël Marchal, 10 ans seulement et cadet de la compétition, classé 7e aux Estivales. Au terme des 2 parties en foursome du matin (Bernard-Bernard ; Laurent-Imaël) et des 2 autres l’après-midi en 4 balles meilleure balle, nous terminons 3e sur les 9 équipes engagées. Une qualification acquise de haute lutte et d’extrême justesse : seulement 2 coups derrière le second, et 1 coup devant les 4e ex aequo ! Imaël, un peu impressionné et en panne de swing le matin, s’est magnifiquement rattrapé ensuite en réalisant des mises en jeu dignes de son niveau et en signant plusieurs birdies. C’est donc lui qui nous qualifie en redressant le tir, car nous n’étions qu’en 5e place à l’heure du déjeuner, et derrière l’équipe de Bressuire… Nous avons su gérer ces formules de jeu inédites pour nous et faire parler notre expérience pour remonter au classement. En fonction du nombre d’engagés à la Coupe de France (maximum 18 équipes) certaines équipes de notre région pourraient être repêchées. En tout cas c’est certain, Petit-Chêne y sera avec le renfort d’Angèle Beaudrit qui ne pouvait se libérer pour cette finale régionale. Rappelons que l’an passé à La Prèze nous avions terminé 6e de la Coupe de France. Nous espérons faire encore mieux cette année.
Nous aurions aimé aligner 2 équipes de notre club ce 17 septembre, comme ont pu le faire le club des Fontenelles et celui de Nantes Erdres. Notre groupe souhaite que le P&P de Mazières continue – et de plus en plus – à être un tremplin de convivialité et de progrès golfiques pour nos jeunes, nos adultes et nos seniors. Nous espérons faire briller nos talents et nos valeurs au-delà de notre terrain, sur les nombreux parcours de la région et les plus beaux P&P de France et d’Europe…
La finale des Estivales le 8 octobre à Bressuire
La dernière étape de notre circuit départemental d’été se déroulera samedi 8 octobre en 2 tours à 10h et 14h. Possibilité de faire les 2 tours ou 1 seul. Un buffet sera organisé par le club pour le déjeuner. Inscriptions au 05 49 80 69 18. En attendant le retour du championnat des « Hivernales » au Petit-Chêne à partir de novembre… A bientôt sur le parcours !
Laurent DUFFOURC
commenter cet article …