Pitch & Putt hivernales 2017/2018

Recherche

L' ECOLE DE GOLF, toutes les infos...

28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 12:33

Ce samedi 20 août au Petit Chêne, le 11e tour des ESTIVALES 79 a réuni 13 participants. Classement général des Estivales mis à jour à consulter ci-contre et classement de ce 11e tour.

Pourquoi jouer au Pitch and Putt en été ?

Je ne connais pas de meilleure façon d’entraîner mon petit jeu en m’amusant en bonne compagnie, de préférence avant une compétition de golf afin de mettre toutes les chances de mon côté… Parce que le terrain est en bon état en cette saison, ce qui augmente le plaisir de jouer. J’en profite pour remercier Anthony d’avoir redonné un air de planéité au tapis des 6 premiers départs de notre P&P. Les joueurs de samedi ont tous apprécié ce détail considérable ainsi que la qualité des greens. Les 12 autres départs sur herbe étaient bien préparés grâce à Michel Gatineau venu les installer même s’il ne pouvait participer à la compétition.

Du côté des résultats

Qui s’illustre encore ? Peut-être le plus jeune d’entre-nous… En se levant ce jour-là, Jacques Delétang avait décidé de tout exploser ! A commencer par la porte de son garage en reculant avec sa voiture au moment de partir, à cause du chien qui courrait après le chat. Pas de quoi perturber le sportif qui 3 heures après sort sa meilleure carte (55), descend son index P&P à 5,2 et occupe la 15e place des ESTIVALES. Le désormais incontournable Imaël MARCHAL, ambassadeur de son école de golf, joue également 55 - c’est son record du parcours - et accède au 7e rang du classement de l’été. Le vainqueur du jour est Bernard FERJOUX qui, lui aussi, fait son meilleur score avec un très prometteur 52 (2 sous le par. il s’empare de la 2e place au général, 3 coups devant Angèle.

Les résultats du 11ème tour sont ICI

La prochaine compétition reportée

La dernière étape du samedi 10 septembre à Bressuire prévoyait 2 tours (circuit régional avec la participation des joueurs de Vendée et de Loire-Atlantique). Elle est reportée au samedi 8 octobre.

Candidatures pour la Coupe régionale des Clubs à Port-Bourgenay

Le samedi 17 septembre prochain se tient une importante rencontre par équipes de club. C’est la compétition qualificative pour la Coupe nationale programmée le WE du 22/23 octobre sur le même parcours. Tous les joueurs ayant effectué au moins 1 tour durant les ESTIVALES avec une carte inférieure ou égale à 57, sont sélectionnables pour cette Coupe régionale. Si vous êtes concernés, je vous remercie de vous inscrire sur la fiche de candidature publiée sur notre blog en mentionnant vos coordonnées téléphoniques. Nous qualifierons 8 joueurs dont au minimum 1 jeune de – de 15 ans et une dame. Nous organiserons un co-voiturage à 2 véhicules avec un départ très matinal. Les frais de jeu et de repas pour la journée sont de 35€/personne, entièrement pris en charge par le club pour les jeunes de – 18 ans et les étudiants.

Je conclus par un mot de soutien à Dany Brasseur qui était inscrit au P&P samedi et n’a pu participer en raison d’un malaise cardiovasculaire. Après son hospitalisation et la pose de 2 stents, il va bien et pourra reprendre bientôt le golf. Si tu es rétabli pour le 17/09 Dany, viens avec nous à la Coupe régionale !!! Sinon, on se retrouve aux HIVERNALES.

Bonne rentrée (golfique) à tous.

Laurent DUFFOURC

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne
commenter cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES