13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 11:28
La chronique du Pitch and putt des deux-sèvres : étape 7

Ce samedi 9 juillet, le 7e tour des ESTIVALES 79 fut celui du paradoxe : 12 joueurs, la plus faible participation depuis le lancement du P&P au Petit Chêne ; bonne humeur, résultats au top entre concurrents de tous niveaux et de tous âges venus pour le plaisir de jouer ensemble et l’envie permanente d’améliorer leur technique d’approche et de putting. Classement des Estivales mis à jour à consulter ci-contre.

Les autres chiffres clés du jour

25 : le nombre de centimètres en moyenne qui séparent la pointe des pieds des joueurs et le sol sur la photo de célébration collective organisée par les participants du matin (photo 1). L’une des images de la collection familiale 2016 qui montre que dans un club convivial la meilleure façon de faire tomber les barrières, c’est encore de sauter par-dessus !

21 et 27 : les températures du matin à l’abri du plafond nuageux et de l’après-midi avec le retour du soleil. Des conditions climatiques excellentes pour jouer au golf…

5/10 : la note attribuée à notre parcours de P&P. Franchement, l’état des greens, des zones tondues ras et du semi-rough auraient mérité un 10/10 sans l’intervention d’une tondeuse à green en plein milieu de la compétition du matin et sans l’état anti-golfique des 6 premiers départs. Les tapis ne sont pas à changer, mais à stabiliser : ils reposent sur un lit de creux et de bosses formés par les très nombreux passages des joueurs cet hiver. Il suffirait d’aplanir le sol en ajoutant un peu de sable avant de replacer les tapis. Merci d’avance à notre équipe terrain pour ce petit entretien à faire tous les 3 mois, si possible. Tous les compétiteurs apprécieront : les adhérents de Blue Green comme les visiteurs qui acquittent droit de jeu + green fee.

3 : le nombre de visiteurs (joueurs de Bressuire) venus spécialement pour ce 7e tour au Petit Chêne.

1 : pour le trou en 1 réalisé par Bérangère Paquereau (Bressuire) au 13 sous les applaudissements de ses partenaires et l’œil du photographe (photo 2).

79 : la différence des années entre Jacques Delétang et Imaël Marchal. Au plan de la passion sportive, les deux ont assurément le même âge (voir encore photo 1)!

56 : du haut de ses 10 ans, Imaël rend la 3e carte du jour en brut, 2 au-dessus du par et 10 coups en dessous de son handicap de jeu. Bravo à Imaël, tout content de fêter son nouvel index P&P (8) au club-house avec une célèbre boisson sans alcool (photo 3).

54 : le par encore réalisé par Angèle qui peut maintenant viser régulièrement des scores négatifs, tout comme Sophie Cardineau qui rend 56 malgré un quadruple bogey au 6 en raison de sa seule mauvaise mise en jeu de la partie.

7/7 : tous les tours joués par Michelle Bertin qui rend sa meilleure carte avec 66.

1000 : la valeur de l’invitation faite par Angèle à sa maman encore novice au golf. Les 2 dames Beaudrit ont partagé la partie avec un Denys-Loïc tout heureux.

6 : le nombre de tours restants des ESTIVALES 2016 avec une prochaine étape prévue samedi prochain 16 juillet à Bressuire et la suivante le 6 août au Petit Chêne. Prenez date dés maintenant en réservant à l’accueil de Bressuire (05 49 80 69 18) et en vous inscrivant sur notre blog pour le 6/08 si vous êtes par là.

Et un petit mot pour notre équipe senior messieurs…

10 juillet : ce n’était pas pourtant pas la saint Michel !!!

Impossible de terminer ce papier sans citer les derniers exploits des membres de l’équipe senior messieurs. Michel Gélineau et Michel Michelot se sont illustrés dimanche lors de Coupe de l’été n°2 organisée en l’honneur de notre ami Patrick Martin (cérémonie très émouvante en présence de sa famille après la compétition). Le premier joue 76 (44 en net) et provoque l’admiration des plus jeunes (photo 4 et 5) en dominant la concurrence toutes catégories sur un parcours où son meilleur résultat jusqu’ici était 81… Le second joue 80 (39 en net), mettant ainsi un terme à une déprimante série de 27 « 0.1 » consécutifs et ouvrant à nouveau la voie de toutes les ambitions. Il y a du métier en équipe senior, de l’enthousiasme, du fair-play. On sait y mettre de « l’huile » quand les rouages grincent (épaules, genoux, gosier, moral…) pour mieux répéter et adapter le bon swing. Comme toute équipe digne de ce nom, elle est au service de la motivation de chacun. Sous la bonne étoile des Michel, un autre (Michel Goguet), vient de décider de fermer sa boutique à socquettes pour réintégrer la famille des joueurs de golf : il signe un encourageant 87, 7e place au général. Tous ceux qui ne se prénomment pas Michel ou qui ne sont pas encore senior, sont invités à reprendre la main, dès que possible…

Bonnes vacances (golfiques) à tous.

Laurent DUFFOURC

La chronique du Pitch and putt des deux-sèvres : étape 7
La chronique du Pitch and putt des deux-sèvres : étape 7
La chronique du Pitch and putt des deux-sèvres : étape 7
La chronique du Pitch and putt des deux-sèvres : étape 7

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne
commenter cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES