Pitch & Putt hivernales 2017/2018

Recherche

INSCRIPTIONS COMPETITIONS

--

Old Crunch Mignaloux & Mazières
Inscrits

 

10 & 11 nov-Hivernales du P&P
Inscrits

 

Dim 12 novembre - CROSS
Inscrits

 

Dim 19 nov - Coupe du Beaujolais
Inscrits

 

Dim 26 nov-Match play retour Niort/Mazières
Inscrits

 

 

9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 13:29
ET SI ON REPARLAIT du PITCH & PUTT ?

La saison des ESTIVALES des Deux-Sèvres est lancée depuis mai au Petit-Chêne et s’achèvera le 10 septembre à Bressuire. Elle propose 13 tours de 18 trous répartis en 10 dates (voir calendrier ci-dessous). Ceci en raison de 3 dates à Bressuire qui offrent la possibilité de réaliser 2 tours dans la même journée.

Circuit départemental et régional…

Les 3 dates à 2 tours ont été mises en place sur le parcours 18 trous/9 greens de Bressuire pour permettre d’accueillir les joueurs des départements voisins qui font un déplacement assez lointain. De même les joueurs des Deux-Sèvres sont invités à participer à ce circuit d’été régional qui se déroule sur l'ensemble du bassin des « Pictons » (4 départements : Vienne, Vendée, Loire Atlantique, Deux-Sèvres). Ce n'est pas un challenge avec une finale mais un ensemble de compétitions où vous pourrez améliorer votre index P&P et découvrir la variété des parcours dédiés au jeu court. Malgré nos efforts, le calendrier des Deux-Sèvres chevauche la plupart des dates du circuit régional, exceptées les deux suivantes : le 23 juillet à Saint-Jean de Monts et le 3 septembre au golf des Alouettes aux Herbiers.

Le calendrier départemental à retenir

Il nous reste 8 dates pour se retrouver et jouer ensemble : ce samedi 9 juillet au Petit-Chêne, le 16 juillet à Bressuire, le 6 août au Petit-Chêne, le 13 août à Bressuire, le 20 août au Petit Chêne et le 10 septembre sur 2 tours (matin 10h et à 14h après un buffet sur place) à Bressuire. Cela mérite-t-il de faire quelques réservations dans le calendrier des vacances ?

Le tableau des résultats après 6 tours

Les HIVERNALES et les ESTIVALES sont organisées par le Comité Pitch and Putt France (toutes les actus sur le site pitchandputt.fr). A ce jour nous sommes 126 licenciés dans les Deux-Sèvres, en moins de 8 mois… Encore une fois, c’est un score très impressionnant. Mais la participation des Hivernales (moyenne de 40 joueurs par tour) est loin d’être atteinte en ce moment. Une vingtaine de joueurs participent aux compétitions des Estivales. Dommage, car le parcours et le climat sont bien meilleurs. Nous n’avons que 9 joueurs du département à compter au moins 3 tours et 2 seulement du Petit Chêne ! Rappelons que le classement général s’établit sur la base des 3 meilleurs résultats. Il faut réagir : le Pitch and Putt du samedi reste une excellente récréation pour celles et ceux qui ne font pas les compétitions de golf du dimanche ; et une inégalable préparation pour ceux qui jouent le lendemain sur le grand parcours.

A signaler la perf de Louis Bien qui profite de l’été pour rendre sa première carte sous le par (52), celle aussi de Bernard Ferjoux avec son 53. Après une période de carence liée à mes engagements professionnels, j’ai pu enregistrer les premières compétitions et mettre à jour le tableau de classement des Estivales. Alors n’hésitez pas à faire chauffer vos petits clubs au soleil de juillet et d’août, je suis certain qu’il vous le rendront bien… Mesdmames et messieurs, vous êtes attendus sur le terrain !!!

Amicalement

Laurent DUFFOURC

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES