Pitch & Putt

Affiche des Hivernales
 

Carte de score

Recherche

INSCRIPTIONS COMPETITIONS

--

Pour cause de confinement toutes les compétitions sont annulées pour l'instant.....

 

 

3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 19:59
Pitch & Putt, résultats après 12 tours et samedi, c'est la dernière...

Ce n'est qu'un début !

Samedi 5 mars aura lieu le dernier tour des Hivernales 2015-2016 de Pitch and Putt dans les Deux-Sèvres. Il est encore temps de s'inscrire, exceptionnellement jusqu'à vendredi midi. Le classement après 12 étapes est consultable ci-contre. Un tour supplémentaire a été organisé dimanche 28 février après l'AG, entre les participants qualifiables pour la finale nationale des Hivernales. Cette épreuve n'est pas comptabilisée dans notre classement départemental pour ne pas défavoriser les autres participants. Grâce à elle, 2 joueurs supplémentaires de notre club ont réussi à décrocher leur sélection.

Le classement national définitif a en effet été établi après les résultats du dernier week-end (ce n'était pas négociable...). Il est publié sur le site pitchandputt.fr. Les 24 premiers scores/Hommes et les 12 premiers scores/Dames (sur la base des 3 meilleures cartes réalisées cet hiver) sont retenus pour la grande finale individuelle qui va se dérouler les 19 et 20 mars à Royan sur le format international de 3 tours et 54 trous... Les qualifiés hommes de notre club sont : Denys-Loïc Prod'homme (12ème) et Laurent Duffourc (21ème). Les qualifiées sont : Angèle Beaudrit (2ème), Sophie Cardineau (4ème), Caty Gouraud (8ème), magnifique tir groupé de notre équipe féminine... Francine Chasseriaux classée 16ème est en liste d'attente en fonction de la confirmation de participation des autres sélectionnées. Il y aura donc au moins 5 représentants du Petit-Chêne à une finale nationale réunissant 36 joueurs... Reconnaissons que ceci constitue déjà une remarquable réussite !

À noter également la qualification de Ludovic Guérineau (9ème) et Dominique Berthonneau (11ème), nos amis et brillants joueurs de Niort. Un grand bravo aussi à celles et ceux qui ont obtenu des places d'honneur au rang national : Anthony Gaboriaud de Bressuire (36ème), Laurent Mandeix (40ème), Michel Gatineau (46ème), Laurent Cardoso (54ème), Christine Néau (25ème) et Annie-Claude Brasseur (31ème). Je ne saurais oublier dans cet "ordre du mérite" Michelle Bertin qui aurait joué, par tous les temps, les 13 tours à Mazières et Bressuire si, pour raison de santé, elle n'en avait manqué... un seul ! Oui Michelle, l'essentiel n'est pas de gagner.

Même s'ils ne seront pas en lice à Royan, je salue les résultats de nos jeunes talents qui se classent en tête de leur tableau : Nathan Massé (2ème) en seulement 3 participations, Sarah Chevalier (6ème) et le si vaillant Imaël Marchal (8ème)...

Le dernier tour samedi est l'occasion de boucler le classement départemental de l'Hiver et de préparer la sélection pour la finale régionale qui se déroulera à Bressuire les 23 et 24 avril, dans le même format que la finale nationale (shotgun,3 tours, 54 trous...). 54 joueurs dont 12 jeunes, viendront des départements de la Vienne, des Deux-sèvres, de la Vendée et de l'Indre et Loire pour conquérir le titre de champion régional dans les catégories Homme, Dame et Jeune. Un enjeu motivant pour eux, pour leur club, pour leur département... Découvrez ci-contre l'affiche de ce nouveau tournoi, haut en couleur, un brin cocardier et surtout très festif, qui attend une douzaine de nos membres. C'est la "Picton's Cup", trophée réservé aux habitants du territoire des Pictons, ce peuple gaulois ayant occupé les 4 départements et dont la lointaine origine serait... écossaise ! Il est certainement utile de préciser que sa "conquête" s'annonce rude : les 5 meilleurs du classement national sont vendéens et 2 Vendéennes sont classées dans les 3 premières ! Une raison de plus d'y aller avec courage : nous n'aurons pas besoin de potion magique.

Un grand merci aux 71 participants du club qui se sont amusés en progressant dans leur jeu de golf. Chacun a souligné l'ambiance à la fois concentrée et très amicale des "matchs strokeplay" de Pitch & Putt qui ont attiré sur notre parcours en les mélangeant, toutes les générations, tous les niveaux de jeu et des participants provenant de 6 clubs. Et tout cela sans distribuer un seul moule à gaufre ni autre service à raclette en fin de partie ! Preuve que l'on peut aimer et respecter le score (l'ADN de notre sport) tout en restant ZEN. Nous le verrons encore lors de la remise des prix des Hivernales qui sera organisée lors d'une prochaine rencontre de Pitch & Putt au Petit-Chêne, dès que les dates seront fixées par notre club. Ce sera peut-être pour la première des "Estivales" en avril ou en mai, second challenge de club de l'année qui se déroulera jusqu'à la fin du mois d'août (voir le calendrier national publié dans ce blog). Ce sera l'occasion de parler des coupes par équipes de club prévues en septembre et octobre. Le moment aussi de discuter de l'évolution de notre terrain de P&P et du développement de ce nouveau jeu de golf en loisir, entraînement et compétition. Nous allons certainement accueillir de nouveaux adeptes qui étaient restés au chaud cet hiver. Car le Pitch and Putt, si complémentaire du grand jeu, semble promis à un bel avenir à Mazières, ce n'est pas moi qui le dit : c'est vous.

Amicalement

Laurent

Pitch & Putt, résultats après 12 tours et samedi, c'est la dernière...

Partager cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

 

 

Compétitions annuelles (calendriers)

LES DAMES

Calendrier Dames 2020

LES ACTUS

 

 

 

 
INSCRIPTIONS aux prochaines compétitions

 

 

NOS SPONSORS et PARTENAURES