Pitch & Putt hivernales 2017/2018

Recherche

L' ECOLE DE GOLF, toutes les infos...

26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 14:12
"Les hivernales du P&P", le point après le 8ème tour...

Hivernales DES DEUX-SÈVRES 2015-2016

Le point après 8 tours

La compétition du samedi 23 janvier au Petit Chêne était la huitième des 13 étapes prévues dans le championnat départemental des « Hivernales » de Pitch and Putt. La participation de 38 joueuses et joueurs, avec encore 2 nouveaux inscrits, confirme le succès de cette compétition pour tous dont la formule originale séduit et rassemble. Chacun s’y amuse avec le sentiment de progresser dans des secteurs clés du jeu de golf.

Du côté du parcours…

La partie s’est encore déroulée sous une météo excellente (les dieux sont décidément sensibles à nos prières). La pluie continue de la veille n’est pas parvenue à dégrader les zones stratégiques du parcours, les greens ayant été parfaitement préparés 48h avant par l’équipe Blue Green. Les départs sur herbe avaient été aménagés vendredi après-midi et tondus ras malgré l’humidité grâce au coup de maître de Michel Gatineau : avec l’accord de notre greenkeeper, il est venu avec sa petite tondeuse manuelle hélicoïdale de marque « Gardena » (publicité gratuite, on ne sait jamais, c’est peut-être un futur sponsor) acquise d’occasion à 20€, idéale pour préparer les petites aires sur herbe. (Voir photo ci-dessus).

Du côté des résultats…

Ludovic Guérineau sort encore une belle carte de 52 et s’empare du même coup de la tête du classement général avec 2 coups d’avance (voir tableau ci-contre). Il prend une sérieuse option sur la victoire finale car il sera difficile de le rejoindre s’il garde ce rythme jusqu’au 27 février. Denys Loïc Prod’homme récidive dans l’excellence avec lui aussi un 52 qui le fait remonter à la quatrième place, en attendant mieux.

Mais la « perf » du jour est à créditer à Bernard Loubeau. Sans forcer son talent, il sort un 50 de valeur nationale. Avec ses mises en jeu compactes et précises et un putting très franc, il aurait dû rendre un 48 sans 2 petites fautes de concentration sur des putts de moins d’un mètre. S’il arrive à se libérer pour participer aux prochains tours, Bernard est aussi candidat au podium du général.

Même constat pour Angèle qui, avec son 53 (3ème score du jour), est la première dame à jouer sous le par et devient leader du tableau féminin. Dommage qu’elle ne soit plus disponible pour les étapes suivantes, elle est déjà 7ème du classement général en 3 participations seulement… Avec ce résultat, elle est déjà qualifiée pour la finale nationale de Royan en mars prochain.

Chez les Dames encore, Caty Gouraud passe à la deuxième place, 13 coups derrière Angèle. Comme prévu, Sophie Cardineau réussit un beau 56 pour sa deuxième participation, elle peut encore rattraper la tête.

Pourtant assidus depuis le début de l’épreuve, les jeunes de moins de 15 ans étaient absents samedi. Nous le regrettons toutes et tous et espérons leur retour en force lors de la 11ème étape programmée au Petit Chêne le samedi 13 février. En attendant, les mordus pourront poursuivre le challenge à Bressuire avec 2 dates prévues : dimanche 31 janvier prochain et dimanche 7 février, s’inscrire au 05 49 80 69 48, le matin ou l’après-midi.

Ah !… J’allais presque oublier… Mais non, je souhaitais garder le meilleur pour la fin. Malgré notre « alerte », Annie-Claude Brasseur n’a pas pu s’empêcher de réaliser son 4ème 64 de suite, authentique exploit qui, je l’espère, sera récompensé par les organisateurs. Cette invraisemblable régularité ne peut être due au hasard. Elle nous montre que le P&P n’est pas plus simple que le golf. Ce jeu à plus petite échelle est tout aussi résistant à nos efforts de progression que le grand parcours. Il est un assez fidèle baromètre de notre niveau actuel dans un sport où l’on ne s’améliore vraiment qu’avec patience, par palier et en travaillant son petit jeu. À moins que notre championne métronome ne soit une magicienne et qu’elle souhaite nous dire quelque chose avec son mystérieux 64… Je ne connais pas le nombre de tes printemps Annie (et cela ne se fait pas de le demander aux dames), mais je suis certain qu’avant ton prochain anniversaire tu réussiras à jouer 60 ou moins !

Amicalement et Sportivement

Laurent Duffourc

Partager cet article

Publié par : AS Golf du Petit Chêne
commenter cet article

commentaires

CALENDRIER, DÉPARTS, RESULTATS

              

 

AFFICHES DES COMPÉTITIONS ANNUELLES

Coupe de l'étéChall SéniorsLes 4 Ligues


 

 

 

ASGPC         ODM     Jeudis du Petit Chêne

           

NOS SPONSORS et PARTENAURES